Valeurs

Nous croyons profondément que les femmes victimes de violence conjugale détiennent la capacité et le pouvoir d’agir sur leurs vies, selon leurs propres besoins et intérêts.

Nous favorisons l’alliance avec les femmes et les relations égalitaires par le respect, la transparence et la solidarité.

Nous sommes engagées dans la défense de droits des femmes et des enfants et dans la lutte contre l’injustice, car nous considérons que la violence conjugale est une problématique sociale inacceptable.

Voici nos valeurs:

LE RESPECT

C’est la reconnaissance de l’intégrité, de la dignité et la liberté des femmes. Respecter son droit à la différence, d’être un individu unique, d’agir et de penser différemment. Prendre en considération ses opinions, ses croyances, sa culture, sa religion, ses choix de vie, son orientation sexuelle, etc. dans une attitude réciproque de non-jugement.

L'ÉGALITÉ

C’est favoriser le développement de rapports égalitaires avec et entre les femmes. Lutter contre les inégalités entre les hommes et les femmes car elles ont droit sans discrimination à l’égalité sociale, économique, politique, juridique et culturelle ainsi qu’au respect de ces droits.

L'AUTODÉTERMINATION

C’est mettre tout en place pour favoriser le développement de l’indépendance, de la créativité et de la liberté des femmes. Reconnaître leur plein potentiel à diriger leur vie et prendre des décisions pour elle-même et leurs enfants. Encourager les femmes à  acquérir une vision plus large de la socialisation et de son impact sur leur vie en partageant avec elle notre vision de l’émancipation collective des femmes.

LA JUSTICE SOCIALE

C’est croire à une égalité des droits et une solidarité collective. Lutter ensemble pour que les femmes aient droit à des services de qualité et un partage équitable des ressources qui doivent répondre à leurs besoins essentiels et à l’amélioration de leur bien-être.

LA SOLIDARITÉ

C’est favoriser un lien de solidarité par le développement d’un sentiment de responsabilité commune, d’unité et de reprise de pouvoir collective par un support mutuel. Se mobiliser et agir ensemble vers un objectif commun.