Services

En tant que mère, enfant, adolescente ou adolescent, proches aidants ou professionnels; tu pourrais avoir besoin de nos services jeunesse. Ils te sont présentés sur cette page mais ne te gêne pas pour nous contacter afin de recevoir de notre aide.

 

Services offerts :

  • - Rencontre individuelle
  • - Rencontre mère/enfant
  • - Rencontre de groupe
  • - Service de répit pour les mères
  • - Activités intérieures et extérieures
  • - Référence
  • - Accompagnement
  • - Sensibilisation/prévention
  • - Service externe

 

En hébergement:

Deux intervenantes jeunesses sont disponibles au sein de la Maison de Lina afin d’offrir de l’intervention spécifique pour toi et tes enfants pendant l’hébergement. Nous travaillons en collaboration avec toi dans le but de minimiser l’impact de la violence conjugale chez tes enfants, de renforcer ou consolider votre lien mutuel de confiance et de sécurité et de te redonner du pouvoir en tant que mère.

On vous offre des rencontres individuelles pour chacun de vous ainsi que familiales mère/enfant au besoin. On peut t’accompagner dans différents lieux (ex : tribunal de la jeunesse, Cour civil, rencontre au DPJ). On donne un service de répit au besoin et selon nos disponibilités. On fait de la référence vers d’autres organismes dépendamment de tes différents besoins. On organise ou on participe avec vous à des activités intérieures ou extérieures.

 

Externe ou post-hébergement:

Tu te questionnes sur l’impact que la violence conjugale peut avoir sur ton rôle de mère ou sur tes enfants. On peut aussi t’aider soit par téléphone ou en personne en t’offrant le service externe jeunesse. Cela s’offre à toi, par exemple, si tu n’a pas besoin ou que tu n’es pas prête à venir en hébergement ou encore que tu souhaite poursuivre ton cheminement après ton passage chez nous.

On pourra évaluer tes besoins et y répondre s’il y a lieu. Nos objectifs et ce que nous pouvons t’offrir ressemble beaucoup à ce qu’on t’offrirait si tu étais hébergée ici.

 

Prévention et sensibilisation:

Nous croyons que pour prévenir la violence dans les relations amoureuses, les jeunes doivent être sensibilisés à cette problématique. C’est pourquoi nous sommes disponibles afin de rencontrer les jeunes dans les milieux où ils évoluent; soit, dans les écoles de Laval, mais aussi à tout autre endroits où nous pouvons être en contact eux. Des sensibilisations sur mesure peuvent aussi être faites en fonction de vos besoins. Donc, en tant que personnes œuvrant auprès des jeunes, vous pourriez vouloir de ce genre de rencontre.