Services à l’externe / Post Hébergement

Service à l’externe

Si tu n’as pas besoin d’hébergement mais que tu souhaites obtenir de l’aide et entamer un processus pour mieux comprendre ta situation conjugale, une intervenante est disponible pour t’aider. Ce service est gratuit et confidentiel. L’intervenante t’offrira le support nécessaire via des rencontres au sein de nos locaux et à l’extérieur si tu es dans l’incapacité de te rendre jusqu’ici. Il est aussi possible que les rencontres se fassent par téléphone si c’est plus facile pour toi. Elle pourra aussi t’aider  et t’accompagner dans tes démarches et aussi te référer à d’autres services si tu en as besoin.

Pour avoir accès à ce service, tu as juste à nous appeler au 450-962-8085 et ce 24h/24h, 7 jours/7 jours.  Une intervenante prendra le temps avec toi de voir quels sont tes besoins et te donnera un rendez-vous rapidement avec notre intervenante qui s’occupe du service à l’externe.

En plus des rencontres individuelles, le service à l’externe te propose des rencontres de groupe thématique. Ce sont des groupes de discussion sous un thème pertinent relié à la violence conjugale qui s’adresse aux femmes ayant fait un suivi individuel. Ces rencontres se déroulent à la Maison de Lina ou ailleurs.

Sache également, qu’un service à l’externe jeunesse est disponible pour toi en tant que mère ou pour tes enfants avec une intervenante jeunesse.

 

Post-hébergement 

Après ton passage à l’hébergement, tu pourras poursuivre un suivi avec l’intervenante à l’externe après ta relocalisation si tu en as besoin.

Tu continueras à recevoir l’aide dont tu auras besoin que ce soit pour ton cheminement relié à la violence conjugale, pour apprivoiser ta nouvelle vie ou pour un accompagnement pour le reste de tes démarches (ex : avocat, cour, séparation, aide sociale, immigration etc…)