Foire aux questions

Tu as sans doute des questions sur les maisons d’hébergement. Voici quelques-unes auxquelles nous avons fourni des réponses et qui portent spécifiquement sur la Maison de Lina.

OUI.
La violence conjugale peut prendre différentes formes : physique, psychologique, verbale, sexuelle et économique.

OUI.
La Maison de Lina héberge des femmes et des enfants. Tout est prévu pour accommoder à la fois les adultes et les tout-petits.

OUI.
Notre immeuble est muni d’un mécanisme de verrouillage et de déverrouillage très sécuritaire. De plus, une caméra de sécurité se trouve à proximité de l’entrée pour nous permettre d’identifier les personnes qui demandent à entrer dans l’immeuble. Par ailleurs, nous référons les femmes à une maison d’hébergement située loin de leur domicile afin d’éviter que le conjoint violent repère la femme et que la situation s’envenime.

NON.
La Maison de Lina assume tous les coûts reliés à l’hébergement et aux repas cuisinés sur place.

NON.
La Maison de Lina te laisse libre de tes décisions. Quand le moment sera venu, tu sauras ce qu’il convient le mieux de faire pour toi et tes enfants.

NON.
La violence est un comportement choisi et adopté par le conjoint pour arriver à ses fins. Comme tout comportement, il faut beaucoup de volonté pour changer. Cela dépend toujours de l’individu et de son degré de motivation et d’engagement.

NON.
Malheureusement, nous ne pouvons accueillir les animaux de compagnie.

OUI.
Tu pourrais demander l’aide des policiers pour accéder à ton domicile en toute sécurité.

NON.
La Maison de Lina ne peut accueillir de visiteurs, et ce, pour diverses raisons. L’adresse de la ressource doit demeurer confidentielle afin d’assurer la sécurité des femmes et enfants hébergés. Par contre, les femmes et les enfants peuvent quitter à tout moment pour vaquer à leurs occupations.

NON.
Dès que tu estimes que ta sécurité et celle de tes enfants sont menacées, tu peux être hébergées chez nous.

OUI.
Les femmes lesbiennes ou bisexuelles sont également susceptibles de vivre de la violence de la part de leur conjointe. Si tel est le cas, tu as droit de bénéficier de nos services.

Contacte-nous en tout temps
450 962-8085

Une intervenante est disponible 24/7 pour te soutenir, t’outiller, t’écouter et t’éclairer.

Ta sécurité est compromise ? Compose le 911

N’hésite pas à appeler, les policiers seront là pour toi.