Faire un don

Aidez-nous à remplir notre mission

La Maison de Lina est un organisme sans but lucratif. Évidemment, nous comptons sur une subvention gouvernementale, mais celle-ci ne comble pas tous les besoins de notre organisme. Nous organisons donc des activités de levée de fonds, mais il nous faut aussi solliciter la générosité de donateurs et donatrices.

Dons en ligne

En tant qu’organisme à but non lucratif, la Maison de Lina compte beaucoup sur la générosité de la communauté, d’entreprises privées ou de fondations pour lui permettre :

  • de financer et de réaliser différents projets,
  • d’effectuer des travaux urgents ou
  • d’améliorer le quotidien des personnes hébergées.

Vous pouvez soutenir financièrement notre organisme de deux façons. Soit en faisant un don par l’entremise de la plateforme de dons en ligne sécurisée CanaDon ou bien en commandant des cartes-cadeaux à partir de la plateforme FundScrip. Sachez que votre soutien est grandement apprécié.

Vous pouvez aussi donner de votre temps à notre cause. Pour ce faire, vous pouvez choisir l’une des possibilités suivantes :

Partenaires

Lors de différentes activités, il arrive que la Maison de Lina sollicite des partenaires qui, par leurs produits et services, aident notre organisme dans ses activités de financement. Jusqu’à présent, nos perçsonnes hébergées ont pu bénéficier de la générosité d’entreprises telles que :

  • Restaurant et service de traiteur
  • Boulangerie et pâtisserie
  • Magasin de vêtements neufs
  • Courtier immobilier (levée de fonds privée)

Communiquez avec nous pour savoir comment vous pouvez contribuer au bien-être des personnes que nous hébergeons et que nous accompagnons.

Bénévoles

Vous souhaitez donner de votre temps à notre cause? Si vous avez un talent quelconque que vous voulez mettre à profit au sein de notre organisme ou que vous souhaitez plutôt nous aider avec les tâches connexes (épicerie, entretien du terrain, préparation de mets cuisinés, etc.), vous pourriez prêter main forte à de multiples occasions durant l’année.

Membres

Votre statut de membre vous permettra de participer activement à l’AGA. Votre implication auprès de notre organisation et pour la cause féministe démontrera un engagement à bâtir une société plus égalitaire où l’on se mobilise contre la violence faite aux femmes et aux enfants. En notre nom et au nom de toutes celles que nous représentons, nous vous en remercions à l’avance.

Membre du conseil d’administration

Vous pourrez être élue à titre de membre du conseil d’administration après avoir proposé votre candidature lors de l’Assemblée générale annuelle des membres. Si tel est le cas, vous vous joindrez au conseil d’administration, lequel regroupe sept membres. Vous serez alors tenue de participer aux réunions mensuelles du CA et de jouer un rôle actif dans le bon déroulement des activités de gestion de l’organisme. Dès votre arrivée, vous recevrez toute la documentation d’ordre administratif vous permettant de bien saisir le mode de fonctionnement de l’organisme et le rôle des diverses parties prenantes. Votre mandat sera de deux ans et renouvelable par la suite.