Services

Services spécialisés et aide essentielle

Si tu vis une situation de violence conjugale, tu trouveras les services dont tu as besoin à la Maison de Lina.

Nos intervenantes sont présentes 24/7 afin de t’accueillir dans un endroit sécuritaire. La maison est munie de sonnettes, système de verrouillage robuste et de caméras interactives pour nous assurer de l’identité de la personne qui demande à entrer. La propriété n’est pas identifiée, de sorte que personne ne peut savoir qu’il s’agit d’une ressource d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale. L’adresse de la propriété est confidentielle parce que ta sécurité est notre priorité. Sache que tous les services de la Maison de Lina sont gratuits.

Plus précisément, nos services sont les suivants :

Écoute téléphonique 24/7

Tu peux bénéficier d’une écoute téléphonique de jour, comme de nuit, pendant laquelle tu seras informée et entendue sans jugement.

Hébergement

En venant chez nous, tu auras une chambre privée pour toi et tes enfants. Les produits de base et la nourriture te seront offerts gratuitement. Tu pourras ainsi te concentrer sur tes démarches. Des intervenantes sont disponibles en tout temps pour te soutenir et t’aider à reprendre du pouvoir sur ta vie.

Services à l’externe

Même si tu n’es pas hébergée chez nous, tu peux néanmoins bénéficier des services d’une intervenante. Elle peut te rencontrer de manière régulière et t’offrir du support et de l’accompagnement. La Maison de Lina offre aussi un service jeunesse externe.

Services jeunesse

Dans un contexte de violence conjugale, les enfants vivent aussi des conséquences. Les intervenantes jeunesses sont là pour te supporter dans ton rôle de mère, ainsi que pour accompagner et outiller tes enfants.

Accompagnement dans les démarches

Quitter un conjoint violent implique de nombreuses démarches et rencontres, telles que :

  • Police
  • Direction de la protection de la jeunesse
  • Avocat
  • Aide sociale
  • Médecin
  • Etc.

Tout au long du processus, les intervenantes de la Maison de Lina seront à tes côtés dans la défense de tes droits et la reprise du pouvoir sur ta vie.

Suivi post-hébergement

Ton séjour à la Maison de Lina est maintenant terminé. Tu as trouvé un nouveau milieu de vie. Tu peux continuer le processus entamé en hébergement avec notre intervenante externe.

Prévention et sensibilisation

Tu travailles en milieu scolaire ou encore au sein d’une organisation souhaitant en savoir davantage sur la violence conjugale? Nos intervenantes offrent des services de prévention et de sensibilisation visant à démystifier la problématique de la violence conjugale.

Contacte-nous en tout temps
450 962-8085

Une intervenante est disponible 24/7 pour te soutenir, t’outiller, t’écouter et t’éclairer.

Ta sécurité est compromise ? Compose le 911

N’hésite pas à appeler, les policiers seront là pour toi.