Maison d’aide et d’hébergement
pour femmes et enfants victimes
de violence conjugale
Si tu vis une situation de violence conjugale, tu trouveras les services dont tu as besoin à la Maison de Lina.
Nos intervenantes sont présentes 24/7 afin de t’accueillir dans un endroit sécuritaire. La maison est munie de sonnettes, système de verrouillage robuste et de caméras interactives pour nous assurer de l’identité de la personne qui demande à entrer. La propriété n’est pas identifiée, de sorte que personne ne peut savoir qu’il s’agit d’une ressource d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale. L’adresse de la propriété est confidentielle parce que ta sécurité est notre priorité. Sache que tous les services de la Maison de Lina sont gratuits.
Plus précisément, nos services sont les suivants :
Tu peux bénéficier d’une écoute téléphonique de jour, comme de nuit, pendant laquelle tu seras informée et entendue sans jugement.
En venant chez nous, tu auras une chambre privée pour toi et tes enfants. Les produits de base et la nourriture te seront offerts gratuitement. Tu pourras ainsi te concentrer sur tes démarches. Des intervenantes sont disponibles en tout temps pour te soutenir et t’aider à reprendre du pouvoir sur ta vie.
Même si tu n’es pas hébergée chez nous, tu peux néanmoins bénéficier des services d’une intervenante. Elle peut te rencontrer de manière régulière et t’offrir du support et de l’accompagnement. La Maison de Lina offre aussi un service jeunesse externe.
Dans un contexte de violence conjugale, les enfants vivent aussi des conséquences. Les intervenantes jeunesses sont là pour te supporter dans ton rôle de mère, ainsi que pour accompagner et outiller tes enfants.
Quitter un conjoint violent implique de nombreuses démarches et rencontres, telles que :
Tout au long du processus, les intervenantes de la Maison de Lina seront à tes côtés dans la défense de tes droits et la reprise du pouvoir sur ta vie.
Ton séjour à la Maison de Lina est maintenant terminé. Tu as trouvé un nouveau milieu de vie. Tu peux continuer le processus entamé en hébergement avec notre intervenante externe.
Tu travailles en milieu scolaire ou encore au sein d’une organisation souhaitant en savoir davantage sur la violence conjugale? Nos intervenantes offrent des services de prévention et de sensibilisation visant à démystifier la problématique de la violence conjugale.
La Maison de Lina est désireuse d’offrir des services de qualité adaptés à tes réalités et à tes besoins. Il peut arriver que tu sois insatisfaite des services reçus et il est très précieux pour l’équipe et l’administration de t’entendre à ce sujet. Si cette situation se présente, tu peux exprimer ton insatisfaction en toute confiance, car tu as des droits reconnus par la Loi visant à aider les personnes victimes d’infractions criminelles et à favoriser leur rétablissement.
[1] Une demande écrite te sera demandée pour accéder à ton dossier. Un délai de traitement d’environ 2 semaines s’applique.
En concordance avec les droits reconnus ci-haut, la Maison de Lina s’engage auprès de chaque femme faisant appel à nos services à :
N’hésite pas à appeler, les policiers seront là pour toi.
Maison d’aide et d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale.
Maison d’aide et d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale.